Accueil L'APE au lycée Les instances

Les élections

Comme dans les écoles, les collèges, ou les établissements régionaux d'enseignement adapté, les parents d'élèves des lycées élisent tous les ans certains d'entre eux pour les représenter dans les instances scolaires. Les parents d'élèves sont effectivement pleinement associés à la vie du lycée notamment en participant, par leurs représentants, au conseil d'administration et aux différentes commissions et instances de l'établissement.

Pour l'année scolaire 2013-2014, les élections ont eu lieu le vendredi 11 octobre 2013.

Pour savoir plus précisément quand, comment, où, par quel mode de scrutin, qui peut voter et se présenter, quel est le rôle précis des représentants de parents d'élèves... consultez le site www.education.gouv.fr

Vos représentants élus pour l'année scolaire 2013-2014 sont :

• Titulaires :
    • Brigitte Compain
    • Jean-Pierre Graziano
    • Jean-Philippe Regnier
    • Ginette Vital
    • Isabelle Brimbeuf-Derrien
  • Suppléants :
    • Noelle Baume
    • Patricia Frin
    • Danielle Blin-Daniel
    • Alain Patat
    • Isabelle Guilbaud

Le Conseil d'Administration

Le rôle du conseil d'administration est de gérer tout ce qui touche à la vie du lycée, hormis le contenu pédagogique de l’enseignement qui y est dispensé.
Il a un rôle important au sein de l’établissement. Il adopte le projet d’établissement, vote le budget, le règlement intérieur, les plafonds de participation des familles aux voyages, délibère sur les questions relatives à l’hygiène, la santé, la sécurité... Il donne son avis sur les projets pédagogiques, sur la création d’options, de sections.

Les représentants de parents siègent au Conseil d’Administration à côté des représentants d’élèves, des représentants des personnels de l’établissement, des représentants des collectivités territoriales, de l’administration de l’établissement et de personnalités qualifiées pour un total de 30 personnes.

Etre présent au CA permet de participer activement à la vie et à l’organisation de l’établissement, d’influer sur les décisions prises.

Seul le fait d’avoir des élus au Conseil d’Administration nous permet de participer aux différentes instances du lycée, et de présenter des parents délégués aux conseils de classe.